Computer Video Game a donc interviewvé Nintendo Co Ltd à propos du système de téléchargement Virtual Console Wii. >Voici ce qu’il en ressort :
CVG : Est-ce que les jeux peuvent être stockés sur un périphérique externe, une carte SD par exemple et que se passe t-il si il n’y a plus d’espace libre ?
Nintendo : Les jeux téléchargés peuvent être stockés sur la mémoire interne de la Wii (512MB) ou sur une carte SD qui s’insère dans le port SD à l’avant de la Wii. D’autant plus que la console garde en mémoire l’historique de tout vos jeux Virtual Console pour qu’ils puissent être re-téléchargés plus tard gratuitement si vous les avez supprimés.
CVG : Sera t-il possible d’amener ses jeux Virtual Console chez un ami, sur une carte SD par exemple ?
Nintendo : Non. Tous les jeux Virtual Console seront verrouillés sur la console où ils ont été téléchargés, donc même s’ils sont sur une carte SD, vous ne pourrez pas les utilisez sur une autre Wii. Il faudra emmener votre console avec vous.
CVG : Est-ce que va dire que si votre console ne fonctionne plus, vous perdez vos jeux Virtual Console pour toujours ?
Nintendo : Non. Une aide sera proposée par Nintendo aux propriétaires de Wii qui ont des problèmes pour récupérer leurs jeux.
CVG : Les jeux GameCube se jouent avec des manettes GameCube. Sera t-il possible d’y jouer avec le contrôleur classique de la Wii, pour ceux qui, par exemple, n’ont pas de manette GameCube ?
Nintendo : Les jeux Nintendo GameCube ne seront jouables qu’avec une manette Nintendo GameCube. Le contrôleur classique ne fonctionnera pas avec ces jeux.
CVG : Pouvez-vous préciser quel type de jeu Virtual Console (NES, SNES, PC Engine, Megadrive, N64) sera jouable avec quel contrôleur.
Nintendo : Tous les jeux Virtual Console seront jouables avec le contrôleur classique et la manette Nintendo GameCube. La Wiimote peut aussi être mise à l’horizontale comme une manette de jeu NES. Par contre, un jeu ne sera jouable qu’avec ses contrôles d’origine. Vous jouerez aux jeux NES qu’uniquement avec la croix directionnelle et pas avec le stick analogique ou les fonctionnalités uniques de la Wiimote.
Lorsque vous avec un mélange entre des contrôleurs Wii et GameCube, la Wiimote ou le contrôleur classique sont prioritaires. Par exemple, si vous branchez deux contrôleurs classiques ils deviennent instantanément joueur un et joueur deux, indépendamment du nombre de manettes GameCube branchées.
CVG : Qu’en est-il des manuels des jeux Virtual Console ?
Nintendo : Chaque jeu Virtual Console téléchargé sera accompagné de son manuel d’instruction.
CVG : Nous sommes déjà au courant que nous n’aurons pas accès aux jeux Virtual Console américains ou japonais en Angleterre avec une console anglaise. Mais si vous achetez en import une Wii américaine ou japonaise, est-ce que la machine sera capable d’accéder aux serveurs anglais pour télécharger et jouer aux jeux du territoire anglais ?
Nintendo : Non. La Virtual Console européenne sera uniquement disponible sur les machines européennes. Si vous importez une console américaine, vous devrez vous connecter au service américain et donc payer avec des Wii Points américains. Donc nous ne recommandons pas de faire ça, d’autant plus que leur garantie sera annulée.
CVG : Y’aura t-il différentes cartes Wii Points ? Combien coûterons t-elle ?
Nintendo : Au départ, seule la carte de 2000 points sera disponible. Elle sera vendue £14.99 (soit un peu plus de 22€ – chez nous les points coûteront 0,01€ dont il faudra sûrement payer cette carte 20€ tout rond).
CVG : Sera t-il possible d’acheter des points avec une carte de crédit en passant par sa Wii, comme le Marketplace de la Xbox 360 ?
Nintendo : Oui. N’importe quelle type de carte de crédit, parmi les plus répandus, pourra être utilisée pour acheter des points via la boutique Wii et être par la suite crédités sur votre compte. Un maximum de 10 000 points pourra être stocké sur votre compte Wii.