On peu dire que l’on commence à remplir la fiche technique Wii doucement, avec des composant plus puissant que ce que l’on pouvait imaginer, après Mosys et la nouvelle version du 1T-Sram, voici que NEC Electronics fait l’annonce de l’introduction de la technologie NEC Electronics’ 90-nanometer CMOS-compatible eDRAM (embedded DRAM) au coeur du système Wii.
Le système LSI Flipper était pourtant une belle ête d’architecture, faisant à très peu de chose prêt du Nintendo Gamecube, la plus puissante des console 128 bits. Si le NGC avait eux un poil plus de ram et que les développeurs auraient poussés la machine, NGC aurait montré des jeux style The legend Of Zelda TP très tôt. Nec repropose ses nouvelles technologies et améliorations avec son eDRAM qui sera fabriqué en utilisant “NEC Yamagata’s 300-millimiter”.
NEC Electronics a également choisi de travaillé encore avec MoSys car la compagnie gère à merveille le 1T-SRAM sur le processus d’eDRAM de NEC Electronics.
Attendez vous à une architecture Wii très sévère et forte, ne regardez pas les tout premiers jeux, pensez également à l’avenir mais aussi ce que Wii devra gérer.