Wii : Nintendo et ses premiers titres Online

Mario_Strikers_Charged3-2.jpg

On commence à entendre de plus en plus parler de Online sur la nouvelle console de salon de Nintendo nommé Wii. Depuis son nom de code ” Revolution “, le président Satoru Iwata avait annoncé à l’époque, lors de la conférence de presse pré-E3 2005, que sa console au look sobre mais hi-tech serait équipée des dernières normes Wi-Fi et Wireless. C’est en effet le cas car la console de salon Wii possède les normes de connexion sans-fil. Capable de se connecter à internet, Wii permet également via ses technologies de télécharger une multitude de données comprenant : jeux, nouvelles chaînes, options, mises à jour.

Mais ce n’est pas tout. Qui dit Online dit Nintendo Wi-Fi Connexion. Cette structure est faite pour le jeu en ligne. Le premier jeu officiellement annoncé pour cet été et utilisant le système NWFC sera Pokémon Battle Revolution. Cette version Wii vous permettra d’affronté les fans de Pokémons du monde entier via internet. En plus de vos cartouches de jeux Pokémon Diamant et Perle, Pokémon Battle Revolution s’axe naturellement vers la politique d’ouverture de Nintendo.

Outre Pokémon Battle Revolution, Nintendo a annoncé son second jeu compatible avec le service en ligne Nintendo Wi-Fi Connexion : Mario Strikers Charged. Ce titre de Football dingue vous permettra de jouer à des parties endiablées en ligne avec les joueurs du monde entier.

Ce ne sont que les deux premiers titres officiellement annoncés pour le online sur la nouvelle console Wii de Nintendo mais ce ne sera pas les derniers.

Concernant le service Wii Connect 24, le premier titre a en bénéficié sera sans aucun doute Animal Crossing Wii. Rappelons que Wii Connect 24 permet de recevoir des contenus alors que la console est en veille.

Soyez patient, cette année, une multitude d’annonces sont à venir prochainement concernant le jeu en ligne sur Wii.