Chaque Minute Nintendo est traduite par P-nintendo.com, voici la dernière en date parlant de Wii. Ign a donc obtenu une réponse à leur question par Perrin Kaplan, responsable marketing chez Nintendo Of America.
IGN : La DS a été un formidable succès. Essayez-vous d’utiliser les mêmes principes de base – comme par exemple le standard region-free – pour la Wii ?
Perrin Kaplan : Clairement, le succès de la Nintendo DS nous a donné de bonnes leçons sur ce qui fonctionne sur le marché – et nous avons certainement l’intention de garder nos fans satisfaits. Pour la Wii, nous sommes en train de finaliser tous les derniers détails et ferons des annonces importantes dans les mois qui viennent. Nous savons que ce n’est pas ce que vous voulez entendre (ou lire) mais au moins sommes-nous honnête ! Nous partagerons beaucoup de façons pour que les gens puissent jouer globalement, dans leur région, sans frontières. Vous avez raison de dire que l’approche region-free s’est révélée être un succès et une fonctionnalité attrayante pour le Nintendo Wi-Fi Connection sur Nintendo DS – on a même largement franchi la barre de nos propres estimations ! Le coût, la simplicité d’utilisation et le respect de la sphère privée des joueurs sont les trois éléments qui ont eu notre attention avec le Nintendo Wi-Fi Connection. Ces priorités s’appliquent aussi à la Wii.
> Wii : Nintendo Minute 32 : réponse de Perrin Kaplan
Une Wii universelle? ce serait le pied!