Wii : Présentation de Red Steel à Paris

060829_RSBegin_your_Training_Swordfight_-_Hammer.jpg

Wii était donc à Paris en ce Mardi 10 Octobre 2006. All-nintendo s’est donc rendu à la présentation du premier jeu Wii de UbiSoft Montreuil ( Paris ) : Red Steel.
10 heures du matin, à l’hôtel Salomon de Rothschild, la presse Française assistait à la présentation de Red Steel faite par Xavier Poix. Ce dernier nous explique que le projet Red Steel a donc était développé en collaboration avec Nintendo Japan. Monsieur Shigeru Miyamoto en personne leur à montré les premiers prototypes de Wiimote. Le jeu est donc développé déjà sur des kits utilisant ces prototypes wiimotes. L’alchimie très délicate entre Yakuzas, Katanas, armes diverses dans des environnements relativement bien designés fait le charme du jeu.

Une fois cette petite introduction de Red Steel, la presse pouvait donc jouer au jeu d’Ubisoft. Le pad complet Wii : Wiimote + Nunschak Style impressionne au début. On aurait tendance à vouloir faire de grands gestes, mais des petits suffisent amplement. Cependant, on encourage un réglage de sensilité lorsque vous débuterez une partie de jeu. Les premiers pas avec ce pad de Wii peuvent être un peu délicats mais s’avèrent être extrêmement intuitifs. A vous de bien régler la sensibilité et peut être de vous entraîner un peu. Cependant, les joueurs dynamiques pourront encore plus s’exprimer lors des combats aux Katanas qui s’avèrent éfficaces et expressifs pour certaines personnes.

Le design du jeu est absolument magnifique. Il est clair que voir le jeu de Ubisoft tourner face à vous est très différent. Une relation intime entre lumières d’enseignes très colorées et batiments typiques japonais enchante vos yeux. La presse a testée la version en court de débugage ( presque finale ), un grand travail sur la partie graphique est en court chez Ubisoft pour finaliser le jeu, mais les environnements disponibles nous ont fait découvrir un très bon Red Steel à attendre sur Wii.

Bref, Ubisoft arrive avec un bon titre, nous attendons la version finale débugée avec grand plaisir. All-nintendo dit ‘Merci !’ à Thomas et Pierrick respectivement de Jeuxpo et Nintendo Difference pour l’accompagnement sympathique ainsi qu’à ‘Lefaucheur’ de Gaspanik.tv . Nous conseillons bien évidement ces sites internet. Merci également à Mr Lecointe de Ubisoft pour sa gentillesse.