Comme vous le savez, les lapins ont décidés de faire la peau à Michel Ancel de Ubisoft. Un terrible et effroyable moment pour lui. Revenu de son séjour on ne sait trop ou, Il répond au questions de IGN traduite par Nintendo-Difference.
Vous n’avez plus travailler directement sur un Rayman depuis quelques années. Pourquoi retourner sur la franchise maintenant ?
Le dernier Rayman sur lequel j’ai travaillé fut Rayman 2 pour la Nintendo 64. Bien que nous fûmes techniquement débutants en 3D, ce fut un projet fantastique, tout simplement parce que c’était frais et amusant. Après Beyond Good & Evil et Peter Jackson’s King Kong: The Official Game of the Movie, je voulais retrouver un type de jeu simple se focalisant sur le gameplay et les situations humoristiques.
Sur quels systèmes Raving Rabbids va sortir ?
Rayman Raving Rabbids a été annoncé comme titre de lancement pour la Wii, ainsi que pour tout le panel des consoles des générations actuelle et suivante. Nous aurons un discours officiel à ce propos très bientôt.
Parlons de la version Wii de Raving Rabbids. Quel est la directive narrative pour ce jeu ?
Je voulais l’histoire aussi simple que possible. Les rabbits, depuis plusieurs siècles, préparaient une invasion. L’heure est venu pour eux de conquérir le monde… C’est très cliché et très éloignée d’un scénario complexe. C’est très simple mais en même temps c’est l’opportunité de développer les personnages et les situations. L’histoire ne parle pas de légendes, de civilisations perdues et de choses dans le genre. Il s’agit d’une comédie, comme Mars Attack ou certains films des Monty Python, et je souhaite que ça sonne absurde et drôle.
Quel est le principal objectif de Rayman dans Raving Rabbids?
L’amour et le Pouvoir! Rayman devra sauver le monde, sa petite amie, la petite amie de son ancien ennemi et son ancien ennemi lui même! Ca commence comme une caricature d’un scénario de jeu vidéo, mais plus vous avancerez, plus vous serez surpris et totalement hors de contrôle.
Les fans de la série retrouveront les personnages qu’ils aiment, mais dans de nouvelles situations,à cause des rabbits qui les utilisant pour … d’étranges expériences. Mais je ne peux rien vous dire de plus pour le moment.
IGN Wii:Comment la manette de la Wii et son extension nunchuck sont utlisés pour contrôler Rayman ?
Tout un tas de nouveautés dans le contrôle ont été montrées dans notre trailer pendant l’E3. Je vais en parler un peu plus, mais nous ne voulons pas encore trop en divulguer!
Avec le stick du nunchuck, vous bougez Rayman, le faisant sauter, rouler et courrir.
La partie combat est très différente de ce que vous avez l’habitude. Ici la manette Wii (la partie Wiimote) permet de créer une profonde interaction entre Rayman et le joueur. Si vous donnez un vrai mouvement de coup de poing, Rayman effectue le meme mouvement à l’écran, ou en d’autres termes, si vous faites un coup de poing de droite à gauche, Rayman fait le même mouvement de droite à gauche.
Si vous secouez la manette, Rayman fera des mouvements spéciaux de style kung-fu.
Si vous faites un mouvement rapide avec le nunchuck, Rayman agrippera les ennemis ou objets les pus proches. Vous pouvez alors les faire tourner autour de Rayman et vous en servir de projectile en élevant le nunchuck autour de votre tete.
Pendant que Rayman est dans les airs, il peut effectuer un tremblement de terre. Simplement en orientant chacune des parties de la manette vers le sol. Ces contrôles sont vraiment très simple à apprendre , parce que chacune de vos mains contrôle directement la main correspondante de Rayman.
Rayman pourra utiliser des créatures dans ce jeu. Pour les chevaucher, vous devrez orienter la wiimote pour les diriger vers certaines routes. Imaginez qu’il sera très naturel de contrôler un aigle dans les airs ou un requin sou l’eau simplement en orientant les mains dans la direction vers laquelle vous voulez aller.
Un dernier mouvement mais pas des moindres, vous pourrez danser avec les lapins! Je vous laisse imaginer ce qu’est cette possibilité!
Ca semble formidable. Vous avez diffusés quelques screenshots de Rayman Raving Rabbids. Viennent ils de la version Wii ?
Oui, ils proviennent tous de la version Wii du jeu.
Raving Rabbids sera un titre du lineup Wii, ce qui nous ravit. Depuis combien de temps le titre est il en développement et quelle est la taille de l’équipe travaillant dessus?
Pendant que nous dévelopions Peter Jackson’s King Kong: The Official Game of the Movie en 2005, une petite équipe était en pré production working sur des prototypes pour le nouveau Rayman. Dès que King Kong est passé gold, l’équipe entière de Montpellier (environ 70 personnes) s’est mise intensivement au travail sur Rayman Raving Rabbids.
Le jeu semble se focaliser sur les lapins super fous. Certaines fois, on dirait qu’ils sont des centaines à l’écran. Est ce possible sur Wii? Comment ces scénarios influencent ils le monde du jeu? En d’autres mots, Rayman devra-t-il souvent se battre contre ces rabbits?
Les Rabbits sont des centaines et ils sont vicieux, mais en même temps ils sont complètement stupides.
L’histoire du jeu est guidée, mais le joueur pourra expérimenter tout un tas de combinaisons au niveau du gameplay avant de réussir à stopper l’invasion des rabbits. Par exemple, vous pourrez vous battre contre les rabbits mais si vous avez besoin d’eux pour effectuer certaines taches, vous pourrez les hypnotiser avec de la musique disco! Pour parvenir à ce but, vous pourrez sélectionner une musique et si vous réussissez à danser sur le bon rythme, les rabbits se mettront à danser avec vous et vous pourrez prendre leur contrôle. Prendre le contrôle des rabbits permet d’accéder à de nouvelles zones du jeu. C’est intéressant de pouvoir manipuler ses ennemis. Suivant leurs pouvoirs et leurs habiletés, vous aurez différentes réactions et surprises.
Vous serez aussi capable d’invoquer des créatures ténébreuses de l’univers de Rayman pour combattre contre les colosses des rabbits.
Le jeu sera ouvert, vous pourrez naviguer librement et passer de situation en situation grâce à vos différents compagnons, objets ou créatures de l’ombre.
Utiliser la manette pour danser, bouger et combattre est naturel parce qu’il est possible de faire ces mouvements juste en manipulant l’orientation et en dosant l’accélération. Vous avez bien besoin d’un tel outil pour stopper l’invasion des rabbits!
La version Wii tournera -t-elle en progressive-scan et en mode écran large 16/9 ?
Je ne peux rien confirmer pour le moment.
Sur quel framerate tablez vous?
Nous tablons sur un framerate compris entre 30 et 60 images par secondes. Idéalement nous voudrions tout le temps être au plus proche des 60, vu que Rayman est un jeu d’action ce serait bénéfique et plus maniable avec un meilleur framerate.
Y a-t-il des projets pour utiliser le service de Nintendo Wii24Connect Wi-Fi pour un mode multijoueur online ou du contenu téléchargeable?
Pas de projet pour l’instant.
Le jeu aura-t-il un mode multi joueur?
Ce nouveau Rayman sera un jeu d’action aventure pour un seul joueur. Pour le moment, nous n’avons aucun plan pour intégrer un mode multi joueurs et nous voulons nous focaliser sur une excellente expérience solo. Une chose que je veux rajouter cependant, vous verrez un vent de fraîcheur, du contenu inattendu et foufou dans ce jeu.
Fantastique. Mais que pensez-vous du hardware de la Wii et de sa manette innovante?
Le hardware est parfait pour développer des jeux. Il est simple à programmer, ainsi on peut se concentrer sur le développement de nouvelles idées et améliorer le gameplay. La manette est véritablement innovante. Elle ouvre de nouveaux horizons pour jouer aux jeux. En tant que joueurs, nous redécouvrons comment apprécier les jeux vidéo. En tant que développeurs nous avons à repenser nos contrôles et nos gameplays pour emmener l’interactivité et l’immersion encore plus loin.
Pour conclure, un dernier mot pour les fans de Wii qui attendent ce jeu ?
Rayman sur Wii sera le Rayman le plus fou de tous. Il sera simple à prendre en main et à jouer, bourré d’humour et d’action immersive. Arrêtez donc ces lapins !
traduction française : nintendo-difference.com
source: www.ign.com