Wii : Satoru Iwata s’exprime un peu

Satoru Iwata evoque un certain échec du Nintendo Gamecube. Pas assez compétitif, pas assez soutenu, ou on ne sait pas trop quoi d’autre. La compagnie japonaise compte bien changer la donne avec Wii :

“Lorsque nous avons lancé le GameCube, les premières ventes furent bonne, et tout ce que nous fabriquions était vendu. Toutefois, après cette période, nous n’avons pas pu fournir le marché en killer-ap pendant un petit moment. Et donc, nous n’avons pas pu prolonger le momentum initié par le lancement et les ventes de GameCube ont baissé petit à petit. Pour ne pas répèter cela avec la Wii, nous avons intensifié nos développement de jeux, en interne et aussi avec des développeurs tiers, de manière à avoir un line-up de jeux aggressif, au lancement, et après le lancement…Nous pensons que c’est important de fournir le marché en titres forts à intervalle très régulier et court, pour garder le momentum créé par le lancement. C’est ainsi que les dépenses de R&D vont s’accroitre un petit peu, plutot que de baisser.”

Une Wii qui apportera beaucoup de choses, voilà ce que Iwata éspère. Et étrangement, comparé à la façon de pense que l’on avait sur Ngc, pour Wii on en doute largement moins.