La série des Zelda a des millions d’adeptes dans le monde entier mais cela ne veut pas dire que Nintendo se repose sur ses lauriers : un tout nouveau volet a été créé ! The Legend of Zelda : Twilight Princess promet d’être le chapitre le plus impressionnant et le plus intuitif à ce jour, tirant pleinement profit du nouveau mode de contrôle sur Wii pour une expérience de jeu sans précédent. The Legend of Zelda : Twilight Princess est disponible en Europe et sur Wii, la nouvelle console signée Nintendo, depuis le 8 décembre 2006.
Une fois de plus, nous nous retrouvons dans le pays mystique d’Hyrule. Cette fois, le pays tout entier est menacé par le plus grand danger qu’il n’a jamais connu et notre héros doit dire adieu à sa vie de fermier pour s’engager dans une aventure qui le mènera dans des contrées lointaines et des mondes parallèles. Link reçoit pour mission de porter un cadeau à la famille royale d’Hyrule mais avant qu’il ne commence son voyage, la tragédie s’abat sur son village et il se retrouve prisonnier des ténèbres qui recouvrent le pays. Lorsqu’il pénètre dans ce royaume des ténèbres, il se transforme en loup et est fait prisonnier. Un personnage mystérieux du nom de Midona l’aide alors à s’échapper. Avec l’aide de ses pouvoirs magiques, ils s’embarquent pour libérer le pays de l’emprise des ténèbres.
Le passionnant nouveau mécanisme de contrôle de la Wii fait de ce volet de Zelda le plus intuitif de tous. Désormais, vous pouvez véritablement ressentir que vous êtes dans le pays d’Hyrule lorsque la Télécommande et le Nunchuk symbolisent chaque main de Link et que vous participez à des parties de pêche, des combats à l’épée ou que vous visez avec une arme de jet. Pendant les combats, le jeu vous propulse au cœur de l’action : vous donnez des coups d’épée avec la Télécommande Wii tout en bloquant ou en évitant les attaques ou en brandissant votre bouclier avec le Nunchuk. Vous pouvez aussi effectuer une multitude d’actions en utilisant la Télécommande à détection de mouvement de la Wii : lancez une attaque tournoyante en agitant le Nunchuk et chargez avec votre bouclier en ciblant et en penchant le Nunchuk vers l’avant. The Legend of Zelda : Twilight Princess dispose aussi d’un tout nouveau système de combat à cheval, une grande première dans un jeu de Zelda : tout en chevauchant, les joueurs peuvent dégainer leur épée et éliminer leurs ennemis.
Link et les personnages qu’il rencontre tout au long de sa quête semblent encore plus vivants que jamais. Le souci du détail, sur la carte principale du jeu ou dans les différents donjons, est tout simplement éblouissant. Cette attention aux détails, à la fois appliquée à l’empreinte générale du jeu mais aussi à toute sa bande son, retranscrit l’atmosphère unique de l’univers de Zelda et vous donne l’impression d’être véritablement dans le jeu.
Pour percer le secret de la force mystérieuse qui menace son pays natal, Link doit voyager dans un étrange et menaçant royaume nébuleux et affronter le Roi des Ténèbres. Pour survivre dans un monde aussi dangereux, Link voit son corps de jeune garçon transformé en une créature aux allures canines. Dès son arrivée dans le royaume des ténèbres, Link se transforme en loup, ce qui lui procure toute une variété de nouvelles capacités et de nouveaux défis à relever. Tout comme Link, vous devez apprendre à vous adapter à ce nouvel environnement.
Ce jeu réjouira tous les fans de Zelda lorsque ceux-ci visiteront à nouveau les magnifiques paysages célèbres de la série, redessinés et améliorés pour l’occasion, tels que le Village Cocorico, le Mont du Péril, le Lac Hylia et le Château d’Hyrule. De plus, il existe de nombreux donjons différents et une multitude de quêtes. Comme tout bon héros qui se respecte, Link ne serait pas le même sans une myriade de gadgets et d’armes à sa disposition. Des armes célèbres comme le grappin et l’arc sont de retour et de nouveaux objets font leur apparition tels que le Boomerang des Vents et les Bottes Magnétiques.
Après une journée d’aventures, même le plus courageux des héros a besoin de faire une pause. Après le succès remporté par le mini-jeu de pêche disponible dans The Legend of Zelda : Ocarina of Time, Nintendo a développé et amélioré le mode pêche dans ce nouveau volet de la série pour en faire un jeu à part entière, qui cette fois-ci n’est plus cantonné à un seul endroit de la carte. Grâce à la Télécommande Wii, vous pouvez véritablement lancer votre ligne et ramener vos prises à coups de moulinet, ceci en reproduisant des mouvements réalistes avec la Télécommande Wii et la manette Nunchuk. Vous pourrez même entendre la ligne se dérouler sur la Télécommande Wii pendant votre lancer et ressentir des vibrations lorsqu’un poisson mordra à l’hameçon.
The Legend of Zelda : Twilight Princess est disponible sur Wii depuis le 8 décembre 2006, au prix conseillé d’environ 60€ en Europe.
La Wii est disponible depuis le 8 décembre, au prix conseillé d’environ 249€ en Europe. Chaque console Wii comprend une Télécommande Wii sans fil, une manette Nunchuk, le jeu Wii Sports, un câble stéréo AV et la barre de détection de mouvements pour le système unique de contrôle de la Wii.
> Wii : The Legend Of Zelda Twilight Princess se découvre à vous
pourquoi personne ne commente la version gamecube?
elle n’ est pas sortie ok je comprend mais bon…
elle merite quand méme quelque article! la gamecube et capable de grande prouesse technique et personne n’ en a parler!!!!!
c’est quand méme sur cette console que se jeu etait prevue depuis plus de deux ans.
> Wii : The Legend Of Zelda Twilight Princess se découvre à vous
Je te rassure le site micromania en a parlé il y a qql jours.