Quand Genyo Takeda construit le hardware des machines Nintendo, il le fait suivant un cahier des charges imposés par les dirigeants de Nintendo Co Ltd, suivant la future optique. Ainsi concernant le développement de Wii U, nous apprenons que la version 4.2 des kits de développement Wii U est disponibles chez la plupart des développeurs. On pourrait vous parler de puissance brut de ces kits qui proposeraient donc 5 fois plus de puissance qu’une Xbox 360 sur pas mal de composants mais un peu plus de 2 fois plus de performances niveaux graphiques. Hors, nous savons que en général les premiers titres en développement sur le hardware ne sont jamais fait sur les kits finaux. Nintendo finalise le bébé et ses composants.
Katsuhiro Harada, producteur de la série Tekken, est plutôt satisfait des performances de la Wii U et du flux entre la console et la mablette. Ainsi il déclare que d’après ce qu’il sait, le taux de latences était en fait inférieurs à 1/60e de seconde. Ce qui l’a enchanté et ce qui prouve que Nintendo fait de son mieux pour les différents flux.
Enfin, le pdg de Gearbox Software déclare que la manette de la Wii U est évidemment l’endroit où se trouve l’opportunité d’innover sur l’interaction mais espère que les spécificités finales du hardware seront beaucoup plus puissantes que nos machines actuelles afin que des studios puissent porter une meilleure image HD. Bref il veut de la pèche dans la boite.
Wii U intrigue et intéresse. Mais n’oubliez pas qu’il s’agit de la première console HD de Nintendo. Il suffira de voir Pikmin 3, Mario en HD et ce que RetroStudios propose, pour être aux anges et de voir également ce que les tiers ont à nous offrir de nouveau. Encore un peu de patience. La HD selon Nintendo arrive.