Le président Directeur Général de Nintendo Co Ltd, Satoru Iwata, donne quelques lignes de la politique Wii U et fait son bilan sur la console de salon Wii. Premièrement, même si la politique de Nintendo a bien marché pour Wii, qui a permi de casser les barrières entre les non-joueurs, les joueurs classiques et les joueurs confirmés, il déclare que Wii n’a pas su reconquérir le coeur des joueurs confirmés dit ” Hardcore Gamers ” . En effet, Wii avait des lacunes de ce côté et l’intérêt porté est fatalement moins grand. Il est difficile aussi de renouer avec ces joueurs qui ont donc jugés que le marché Wii n’est pas pour eux.
«
Ces joueurs n’avaient plus envie de jouer avec la Wii même si certains jeux convaincants étaient sortis. Et une fois que les consommateurs pensent ”cette console n’est pas pour moi”, nous nous sommes aperçus qu’il était extrêmement difficile de leur faire changer d’avis.
»
Ayant largement appris sur le lancement 3DS, et le marché de la console Wii, Nintendo prépare le lancement de la prochaine génération de console avec sa nouvelle bécane : Wii U. Wii U sera la sixième console de salon de Nintendo.
«Nous avons annoncé que nous voudrions que la “largeur” et la “profondeur” pour Wii U»
Nintendo veut se concentrer sur le cœurs même du segment Hardcore Gamers mais également proposer des jeux pour toutes et tous. Une approche qui évolue et qui montre la détermination de Nintendo afin de satisfaire une large demande. Nous attendons avec impatience le 5 mai 18heures ( heure Française ) pour la présentation de Wii U et de ses jeux lors de la conférence de presse E3 2012 de Nintendo.