On attend deux nouveautés très importantes dans le domaine du Online sur la console de salon Wii de Nintendo. La compagnie japonaise développement doucement mais sereinement son futur du jeu en ligne. Outre le Nintendo Wi Fi Connexion qui commence à voir fleurir sur Wii de nouveaux titres chaque mois, Nintendo va proposer sa nouvelle stratégie Online cette année.
Dans un premier temps Wii Ware Channel
Wii Ware est la toute nouvelle chaine qui sera prochainement disponible sur vos consoles Wii. Placée dans la partie ” boutique ” de vos consoles Wii, ce nouvel éléments de la console de salon de Nintendo proposera des jeux téléchargeables. Pour en télécharger un, il vous suffit d’acheter les Cartes Wii Points disponibles en grandes surfaces, dans les boutiques de jeux ou sur le net via les fournisseurs en ligne mais aussi sur la boutique en ligne Wii.
Sachez que les Wii Points sont votre monnaie virtuelle pour tout payer sur la boutique Wii : jeux console virtuelle, Wii ware, et les chaines disponibles et futures.
Wii Ware est une toute nouvelle structure proposée par Nintendo. Les développeurs du monde entiers peuvent désormais faire des jeux qui seront uniquement disponibles via ce service en ligne. Par exemple Square Enix avec son tout nouveau Final Fantasy Crystal Chronicles My Life As A King qui sera disponible contre 1500 Wii Points. Une foule d’autres projets sont en cours de développement, nous en parlons souvent dans les news journalières que vous pouvez retrouver facilement sur la sous rubrique Wii Ware .
Secondo Pay And Play
Nintendo prépare secrètement un tout nouveau service en ligne nommé pour le moment Nintendo Pay And Play. Alors que son confrère Nintendo Wi Fi Connexion est gratuit et permet de jouer sans dépenser un centimes à des jeux multi-joueurs en connexion mondiale, le service Pay And Play sera donc payant comme son nom l’indique. Mais que va nous proposer ce nouveau service en ligne Wii ? Si Nintendo décide de faire payer un service, c’est que les infrastructures qui doivent être misent en place pour certains jeux sont plus grosses et nécessitent plus de moyens. Pay And Play pourrait-il proposer les premiers MMO Wii ? Les premiers gros titres demandant de la ressource et de la mémoire ? Nous en sauront plus prochainement concernant cette nouveauté qui sera sans aucun doute présentée cette année lors des salons ou évènements divers ou participe Nintendo.
Bref, Nintendo aime le online et songe a agrandir ses structures en développant des projets ambitieux et plus couteux. La stratégie se dévoile peu à peu et All-nintendo suit ceci de près.