Wii : Wii arrive le 8 Décembre 2006 VOLUME 3 : Fiche Technique

INFORMATION SUR LA CONSOLE Wii™

Date de sortie : 8 décembre 2006

Prix public conseillé : Environ 249 euros en Europe


Contrôles :
Contrôle intuitif par des mouvements physiques avec la télécommande Wii qui ressemble à une télécommande de télévision. Jusqu’à quatre télécommandes Wii peuvent être connectées en même temps en utilisant la technologie sans fil Bluetooth. Le signal sans fil peut être détecté dans un rayon de 10 mètres autour de la console. La télécommande Wii et la manette Nunchaku comprennent toutes les deux un détecteur de mouvement à 3 axes. La télécommande Wii comprend également un haut-parleur, une fonction vibration et un port d’extension, et elle peut être utilisée comme pointeur jusqu’à 5 mètres de l’écran. La télécommande Wii possède un interrupteur d’alimentation, une manette multidirectionnelle, des boutons A, B, Plus, Moins, Home, 1 et 2. La manette Nunchuk comprend un stick analogique et des boutons C et Z.

Aspect : La Wii bénéficie d’un design compact qui s’incorpore parfaitement à tout équipement de télévision. Elle peut être présentée aussi bien à la verticale qu’à l’horizontale.

Couleur : Blanc

Chargement : Un point de chargement automatique lira des disques optiques de 12 centimètres à simple ou double couche pour la Wii, ainsi que les disques de 8 centimètres pour la Nintendo GameCube™.

Communication : La Wii peut communiquer par Internet même en étant hors tension. Ce service de « WiiConnect24 » fournit des bonus ou des mises à jour pour les jeux, même si les utilisateurs ne jouent pas avec la Wii. Les utilisateurs peuvent se connecter sans fil en se basant sur les normes IEEE802.11b/g, ou à l’aide d’un adaptateur réseau local USB 2.0. La Wii peut aussi communiquer sans fil avec la Nintendo DS™.

Console Virtuelle : La Wii aura accès au téléchargement des jeux les plus plébiscités depuis 20 ans et disponibles à l’origine sur Nintendo® 64, Super Nintendo® (SNES) et même sur Nintendo Entertainment System® (NES). La Console Virtuelle disposera aussi d’un « best of » des jeux sur SEGA MEGA DRIVE et TurboGrafx (une console développée par NEC et Hudson). Elle accueillera aussi de nouveaux jeux créés par des développeurs indépendants dont la créativité dépasse le budget.

Spécificités : La Wii possède 512 Mo de mémoire flash interne, deux ports USB 2.0 et une reconnaissance Wi-Fi intégrée. Une entrée pour cartes SD permettra aux joueurs d’augmenter la mémoire flash interne. Le design a été optimisé avec des processeurs derniers cri pour minimiser la consommation d’énergie, garder la console compacte et permettre un mode « veille » WiiConnect24.

Processeur : Processeur PowerPC (nom de code « Broadway »)

Conçu avec le procédé 90 nm SOI CMOS, développé en partenariat et produit par IBM.

Unité de calcul graphique : Développement en collaboration avec ATI.

Autres caractéristiques : Quatre ports pour des manettes Nintendo GameCube classiques. Deux entrées pour des cartes mémoires Nintendo GameCube. Une sortie AV par câble vidéo stéréo fourni, péritel RVB ou YUV disponibles séparement.