Présenté lors de la conférence de presse Nintendo pré-E3 2006 à Los Angeles dans le Kodak Theater, le nouveau projet de Nintendo Japon nommé Wii Sports à une lourde mission sur son dos.
Une première mission est donc de montrer ce que l’on peut faire dans le monde sportif avec le nouveau controlleur de Nintendo appelé Wiimote pour console Wii. Un véritable déploiement technique concernant ce nouveau type de contrôle sur console nouvelle génération. Chaque mouvement est fait de façon réaliste est reproduit à l’écran. Votre personnage répond plutôt bien à vos commandes effectuées.
Wii Sports proposera donc plusieurs mini-jeux incluant entre autres : Baseball, Tennis et parraitrait-il escrime ( à confirmer ) ainsi que bien d’autres.
Sa seconde mission est plus lourde. Ayant un côté politique mais également un côté interactif, Wii Sports devra donc casser la barrière qui sépare depuis bien longtemps les joueurs et les non-joueurs. Comme à demandé Matt du site Américain IGN à George Harisson de Nintendo Of America : “Comment vais-je faire jouer ma mère à la Wii ?” ; Monsieur Harisson a donc utiliser Wii Sports comme exemple ( comme sur DS il aurait utiliser la gamme Touch Generation ! ). D’ailleurs il le précise plus loin : ” En plus de Wii Sports, nous attendons une grande variété de titres qui plairont à une large audience, tout comme notre ligne Touch Generations ! sur DS. ” . Le non-joueur trouvera intuitivement les mouvements et un certain plaisir à faire une partie avec ce titre. Facile, pas de boutons complexes, intuitif, voilà déjà des bons points pour ce titre tout particulier de Nintendo Japan pour Wii.
Conclusion : Wii Sports est une compilation de minis-jeux sympas et s’ouvrant sur une large audience. Si son rôle est donc de faire jouer une masse de personnes, il en est pas moins intéressant que le côté technique du jeu montre bien ce que Wiimote sait faire.
Wii Sports : C’est un jeu pour tous !