Zoo Frenzy – Test Nintendo DSi Ware

Une fois n’est pas coutume… enfin si… on vous propose aujourd’hui un test d’un jeu DSi Ware édité par Gameloft. Téléchargeable pour 800 points, ce jeu de gestion/aventures dévoile un titre entre Pokémon, Animal crossing et Sim city. Petit test donc pour vous dire ce qu’on en a pensé et vous faire saliver en attendant de voir votre DSi “frétiller” pendant le téléchargement.

Bateau-Zoo-Dodo

L’histoire commence lorsque vous vous réveillez et que quelqu’un vous suggère insidieusement, puisque c’est votre rêve, de postuler comme gardien de zoo. Le poste est à pourvoir et après avoir été témoins des entretiens des autres candidats tous plus nuls et moins motivés les uns que les autres, nul doute que vous êtes l’homme (la femme ?) de la situation. Vous passez avec succès (si, si j’insiste, si c’est pas le cas…) l’entretien et hop au boulot.

Entre les constrcutions de stade d’entraînement et d’usines de nourritures pour animaux, les mini-jeux récréatifs d’entraînement ou de fabrication de nourriture, les quêtes annexes vous permettront de gagner un peu d’argent pour continuer l’aventure, découvrir de nouvelles îles, construire encore et encore et bien sûr sauver des animaux et/ou élever des mascottes.

Il vous faudra gérer votre temps et penser à rentrer dormir régulièrement, gérer votre argent et celui du zoo (construction et rénovation de bâtiments, soins et nourritures aux animaux, satisfaction des clients en fonction des animaux et de l’augmentation ou de la baisse du prix d’entrée). Bref, uune rencontre entre le jeu de gestion à la Sim City et le sauveatge/élevage d’animaux façon Animal Crossing et autre Pokémon.

Pour 800 points, t’as plus rien ?

Et bin si !!! Pour 800 points, Gameloft nous propose ici un jeu qui vaut le détour. Les quêtes annexes donnent ce sentiment de liberté au joueur qui peut manquer parfois dans les jeux DSi Ware et la quête principale est suffisamment nourrie pour offrir quelques heures sympas de jeu aux adeptes du genre.

La jouabilité est bonne et le caractère directif du début d’aventure permet une fois de plus de prendre en main le jeu doucement mis définitivement.

Malgré tout une petite demande aux grands (ô grands) éditeurs qui nous lisent : pourquoi ne pas utiliser le tremplin que pourrait constituer la plate-forme de développement DSi Ware pour lancer de nouveaux concepts novateurs et les tester à moindre coût plutôt que de développer des jeux à moindre coût et donc… à moindre plaisir pour les joueurs même si, encore une fois, le rapport qualité/prix est bon… même très bon.

12/20.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *